Votre entreprise est assujettie à la TVA ? À partir du 1er janvier 2018, vous aurez l’obligation d’utiliser un logiciel de facturation conforme à la nouvelle loi de finance. Finis les tableaux Excel ! Voici les 5 clés qui vous permettront de passer le cap sans douleur.
1 – Conservez toutes vos anciennes factures.
Même celles des années précédentes, qu’elles soient au format papier ou numérique. Si vos factures sont en format PDF, stockez-les sur un cloud, ou sur un disque dur dédié. Ainsi elles seront sécurisées et vous les retrouverez facilement en cas de besoin.
2 – Sauvegardez la liste de vos clients.
Vous pouvez les conserver dans un logiciel CRM (gestion de relation client), ou même dans un fichier Excel. Le but est de vous faire gagner du temps pour vos prochaines facturations.
3 – Enregistrez la liste des produits et/ou services que vous proposez.
Ainsi, vous pourrez les reporter facilement dans votre nouveau logiciel.
4 – Conservez précieusement la liste de vos factures impayées.
Vous pourrez relancer les mauvais payeurs grâce à votre nouveau logiciel. Vous pourrez même bénéficier des relances automatiques, et ainsi ne pas prendre le risque d’oublier ou de retarder vos relances de paiement.
5 – Créez des factures et des devis personnalisés.
Profitez des nombreuses fonctionnalités de votre logiciel pour pouvoir mettre vos factures et devis aux couleurs de votre entreprise. Ajoutez votre logo, épurez votre mise en page : vos documents doivent refléter l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise.
Billii vous accompagnera dans votre transition. Vous pourrez profiter d’un service gratuit, et de toutes les fonctionnalités nécessaires, et cela en conformité avec la nouvelle réglementation.
Alors n’attendez pas le dernier moment, et inscrivez-vous !